Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thérapeute - Canal - Auteure. Thérapeute pour animaux & leurs humains. Communication connectée - Magnétisme - Naturopathie. Stages à partir de 6 ans. RDV sur mon site internet www.laura-sante-naturelle.com


MON MASQUE ASSAINISSANT.

Publié par Laura Andress sur 10 Décembre 2016, 12:00pm

Catégories : #Cosmétiques

MON MASQUE ASSAINISSANT.

Vous avez aimé et peut-être déjà essayé ma dernière recette de masque pour les cheveux secs ? Aujourd'hui je vous propose ma version pour les cheveux gras !

 

Ce masque aura donc un effet PURIFIANT et ASSAINISSANT

Vous avez les cheveux qui re-graissent trop vite ?

 

Déjà petit conseil perso : stoppez le shampooing sec ! Nombreux sont les coiffeurs et les dermatologues qui mettent en garde contre une utilisation excessive de cette solution chimique, qui peut entraîner des effets indésirables. 

 

Les substances présentes dans le produit assèchent les cheveux en absorbant le sébum. Mais après usage, les cheveux gras ne sont toujours pas propres. Même s'il peut donner l'apparence de cheveux lavés et coiffés, le shampoing sec ne doit pas remplacer le vrai shampooing ! Après réflexions, ça semble assez logique finalement, non ?! 

 

Cuirs chevelus squameux et irrités, boutons et même perte de cheveux ... Voilà les effets indésirables que peut entraîner une utilisation excessive du shampooing sec !

 

MON MASQUE ASSAINISSANT.

 

Rien de mieux qu'un soin capillaire fait-maison pour réguler l'excès de sébum naturellement ! Avec un soin adapté vous éviterez aussi de vous lavez les cheveux tous les jours, ce qui n'est pas très bon en règle générale ...

 

INGRÉDIENTS :

Mélangez, à l’aide d’une cuillère en bois* :

  • 5 cc de rhassoul ou d’argile verte
  • 2 cc de vinaigre de cidre
  • 3 à 4 cc de yaourt de soja
  • Optionnel : 1 goutte d’huile essentielle de romarin cinéole

 

 

 

 

Le rhassoul est une argile volcanique qui nettoie en douceur, sans irriter les glandes sébacées, utilisée depuis le douzième siècle notamment par les femmes marocaines. Il régule donc la sécrétion de sébum et permet d’espacer les shampooings. Il apporte aussi du volume aux cheveux.

 

Pour du Rhassoul de qualité, je vous conseille celui qui est disponible chez Slow-Cosmétique ici-même ! (clic).

 

L’argile verte joue un rôle similaire. Elle est absorbante, nettoyante et purifiante, donc parfaite pour les cheveux à tendance grasse.

 

Le vinaigre de cidre et le yaourt équilibrent le pH du cuir chevelu et régulent la sécrétion de sébum.

 

L'HE de romarin cinéole a un effet revitalisant dans les soins du cheveu et du visage.

 

 

MON MASQUE ASSAINISSANT.MON MASQUE ASSAINISSANT.

 

UTILISATION :

1 à 2 fois par semaine, appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et vos longueurs humides, en évitant les pointes. Massez et laissez agir environ 15 minutes. Rincez le soin et lavez vos cheveux.

* Ne mettez jamais l’argile en contact avec du métal car l’argile perd alors toutes ses propriétés.

 

MON MASQUE ASSAINISSANT.

 

Mises en garde :

Mes recettes sont simples,  mais elles n'en restent pas moins très efficaces. Il est donc important de respecter certaines règles lors des phases de préparation. Consultez attentivement l'article consacré aux précautions à prendre ainsi qu’aux règles à respecter. Prenez également connaissance des consignes de sécurité à respecter lors de l'utilisation des huiles essentielles (en cliquant ici).

En cas de problème de santé parlez-en à votre médecin homéopathe ou référent habituel. (Je rappelle que l'homéopathie est reconnue comme médecine conventionnelle en France et est donc remboursée).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello ! Merci pour la recette. Est-ce que l'utilisation d'un shampooing sec fait maison pose les mêmes problèmes ? J'utilise de l'arrow root. Je me suis plusieurs fois demandé si c'était vraiment judicieux de faire un shampooing sec puisque finalement il faut aussi beaucoup brosser les cheveux pour enlever l'excédent de matière, et ça sollicite aussi le cuir chevelu...
Répondre
L
Bonjour et merci pour ton commentaire :) je n'ai jamais essayé le shampoing sec fait maison car je ne suis pas très fan du principe en fait ... Et comme tu le dis toi même je pense que ça irrite beaucoup plus qu'autre chose au final ... Après l'arrox root est un bon produit que l'on peut utilisé en cosmétiques en effet. Évite de te laver les cheveux trop souvent, 1 shampoing voir 2 par semaine c'est suffisant.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents