Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thérapeute - Canal - Auteure. Thérapeute pour animaux & leurs humains. Communication connectée - Magnétisme - Naturopathie. Stages à partir de 6 ans. RDV sur mon site internet www.laura-sante-naturelle.com


Le Plasma de Quinton.

Publié par Laura Andress - Naturopathe sur 21 Janvier 2019, 23:23pm

Catégories : #Herboristerie

Le Plasma de Quinton.

 

Les changements de saison sont les périodes idéales pour les cures. Pour moi le passage du printemps à l'automne est la période de ma cure dédiée au plasma de Quinton. Je le conseille beaucoup à ceux & celles qui viennent me voir en consultation. Aujourd'hui, j'ai décidé de partagé avec vous ce remède de grande qualité :-)

 

Pourquoi Quinton ?

C’est le nom du biologiste français René Quinton (1867 – 1925) qui a découvert et mis au point cette eau. Il est tout simplement parti de l’hypothèse suivante: puisque la vie qui peuple la planète vient des mers et des océans, l’eau qui les compose doit avoir des propriétés permettant la vie ? Nous ne parlons pas ici de l’eau de mer prise dans le port de Marseille ;) mais d’une eau de mer pure, prise dans des conditions définies, et contrôlée suivant une méthode que ce biologiste a mise au point.


Plasma de Quinton et Plasma Sanguin

Il a commencé par comparé son eau et le plasma sanguin. Ses recherches ont montré qu’ils avaient, tous deux la même composition, comme si notre sang était notre mer intérieure... Nous pourrions aller jusqu’à faire la comparaison suivante : un corps vieillissant serait un aquarium dont l’eau est sale. Que faîtes-vous dans ces cas-là ? Vous changez l’eau ! Bien sûr, nous n’allons pas changer notre sang… quoique… nous pouvons quand même l’entretenir :-)

 

Plasma Marin et Eau de Mer

La seconde hypothèse de R. Quinton était : et si l’eau de mer pouvait nous soigner ? Cela semblait un peu fou mais son intuition était bonne ! 

Voyez plutôt ces exemples les plus célèbres : 

Un chien mourant et saigné à blanc a été transfusé à l’eau de Quinton, le chien s’en est remis. Il a ainsi prouvé que l’on pouvait remplacer la transfusion sanguine par une transfusion d’eau de Quinton.

Des tests ont été fait dans des dispensaires pour soigner des gastro-entérites, la dénutrition, le choléra, la tuberculose, les retards de croissance et aussi pour protéger les femmes enceintes des maladies. Le succès a été au rendez-vous !

 

Mr René Quinton.

Mr René Quinton.

 

Le plasma de Quinton c’est de l’eau de mer, sous forme iso (9/1000) ou hypertonique (33/1000). L’eau de mer est notre milieu originel, elle constitue donc un apport naturel équilibré de tous les minéraux et oligo-éléments (sous forme ionique) qui nous sont indispensables :

 

Aluminium, Argent, Arsenic, Brome, Bore, Calcium, Cuivre, Chrome, Fer, Fluor, Lithium, Phosphore, Potassium, Magnésium, Manganèse, Molybdène, Nickel, Rubidium, Sélénium, Silicium, Sodium, Soufre, Strontium, Vanadium, Zinc … etc. 

 

L’eau de mer est prélevée à 10 m. de profondeur (zone de pénétration solaire) dans des conditions qui assurent toute sécurité quant à sa pureté. Les ampoules sont optiquement vides et apyrogènes (pH 7,2), préparées en milieu stérile, par des procédés spéciaux sans élévation de température, sans contact métallique ni procédés électriques, de façon à conserver à l’eau de mer son équilibre moléculaire et son caractère de “milieu vivant”. 

 

Le Plasma de Quinton.

 

Le « Plasma de Quinton » a été introduit dans le VIDAL (compendium français) la première fois en 1937 et pour la dernière fois en 1982 lorsqu’il a perdu son AMM (autorisation de mise sur le marché) car par inadvertance l’usine d’alors avait oublié de la refaire valider. 

A partir de ce moment là, le Plasma de Quinton a perdu son label INJECTABLE pour devenir BUVABLE. Mais il est toujours fabriqué de la même manière (procédé original de stérilisation par microfiltration à froid correspondant aujourd’hui aux normes européenne de la Pharmacopée). 

 

Principe d’action

Cure de diurèse avec enrichissement graduel du milieu intérieur existant, appauvri ou souillé, avec recharge en oligo-éléments, sous leur forme naturelle (oligo-synergie). Action infinitésimale, homéopathique, de certains de ses éléments. Pas de contre-indications.

 

Indications

  • Nourrissons / Enfants : Gastro-entérites, Toxicose, Athrepsie, Anorexie, Atopie…

 

  • Adultes : Anémie, Asthénie, Surmenage, Troubles de la sénescence (parodontose) …

 

  • Gynécologie : infections urinaires et congestions utéro-vaginales.

 

  • Ophtalmologie-O.R.L.: Coryzas, Rhinites, Sinusites (en Aérosols).

 

  • Dermatologie : Eczéma, Urticaire, Psoriasis, Prurigo, Dermites infectées, Brûlures …  

 

Le Plasma de Quinton.

 

Les bienfaits du plasma de quinton étant multiples, il n’est pas possible de les énumérés tous. Cependant, il est vivement conseillé aux femmes enceintes d’en prendre car le sérum de quinton peut être utilisé pour soulager les nausées et permet aussi de renforcer l’état les fœtus et donnant ainsi naissance à de beaux bébés en bonne santé.  

 

L’eau de quinton est aussi utilisée pour les gens ayant une déficience minérale et souffrant ainsi de grosses fatigues qu’elles soient aiguës ou chronique, de surmenage et d’un affaiblissement du système immunitaire.  

 

L’eau de quinton est aussi utilisée pour rétablir la balance d’acidité chez les personnes souffrant d’hyper-acidité.  

 

Chez les personnes souhaitant perdre du poids, le sérum de quinton est très efficace. Il permet une perte de poids rapide et équilibrée en tant que supplément alimentaire.

Le sérum de quinton contient des oligo-éléments qui permettent au métabolisme de travailler plus rapidement et il aide aussi à lutter contre la cellulite.

 

Avec son fort pouvoir de régénération minérale, il est une aide pour les adultes atteints d'arthrose ou d'ostéoporose. Bien que la cure, dans ces cas-ci soit assez longue, entre six mois à un an, il est noté qu’il y a un changement au niveau de la densité osseuse.

 

Le sérum de quinton et la thérapie quinton peuvent être utilisés pour aider à lutter contre certains cancers, la sclérose en plaque et même la leucémie. Ce traitement permet de rehausser les électrolytes cellulaires et de rééquilibrer les minéraux dans le corps.

 

Le sérum de quinton est utilisé sur diverses maladies et régénère le corps dans son ensemble.

 

Le Plasma de Quinton.

 

Distinctions de terrain en naturopathie et en biologie

  • Équilibre les fluides internes.
  • Facilite le péristaltisme intestinal, traitant ainsi la constipation.
  • Élimine les toxines et supprime la chaleur excessive ; soutient la fonction déficiente des surrénales, de l’hypophyse, de la thyroïde et des gonades.
  • Idéal pour soutenir la récupération de la fatigue, de la basse énergie et d’autres états dépressifs.
  • Favorise la croissance et le développement physiologiques organiques.
  • Aide le corps à réduire l’inflammation et soutient la capacité du corps à éliminer les infections et les parasites.
  • Rétablit les voies métaboliques dans le cerveau et le système nerveux jusqu’à supprimer la méthylation.
  • Améliore la communication intracellulaire et extracellulaire générale et restaure le potentiel membranaire.
  • Améliore l’activité probiotique, ce qui favorise la prolifération des micro-organismes probiotiques.
  • Rétablit la fonction triple-réchauffeur / péricarde (fonction thyroïdienne et circulation périphérique / mains et pieds froids).
  • Restaure l’équilibre minéral rejeté par la transpiration excessive, l’effort, la diarrhée et la prise de café.
  • Améliore l’absorption d’autres nutriments.

 

Bienfaits ostéopathiques

  • Réinitialise / restaure le corps à moins d’impulsions / min.
  • Soutient le résultat attendu de la thérapie de manipulation, en soutenant les « corps » subtils, physiques et émotionnels.

 

Lignes directrices générales et bienfaits

  • Équilibre les problèmes de la peau, digestifs et facilite la concentration mentale.
  • Soutient la restauration du pH interne équilibré.
  • Soutient la fonction immunitaire optimale.
  • Dans certaines circonstances, augmente légèrement et temporairement la température de base.
Le Plasma de Quinton.

 

Laboratoire Quinton

L’eau de Quinton, recueillie par les Laboratoires Quinton, est pompée à 30 mètres de fond au large de la Bretagne dans des Vortex. Cette eau est ensuite filtrée à froid et analysée pour garantir sa pureté et vérifier qu’elle possède tous les nutriments attendus.

 

Composition Eau de Quinton

Elle contient tous les oligo-éléments dont nous avons besoin et 92 corps simples. Les minéraux présents ont, au préalable, été transformés par le plancton pour les rendre hautement assimilable par notre organisme.

Il faut savoir que les animaux (nous compris), ne peuvent assimiler les minéraux qu’à condition qu’ils aient été transformés par des végétaux, ici le plancton.Une petite info en prime, les minéraux des eaux minérales ne sont pas assimilés par notre corps. Achetez plutôt de l’eau de source :)

En d’autres termes: l’eau de Quinton est hautement assimilable par notre corps et comme elle a la même composition que notre plasma sanguin, elle contient la dose optimale de tous les oligo-éléments et corps simples dont nos cellules ont besoins.


Beaucoup de sportifs s’en servent lors de leur préparation physique à la compétition & pour cause !

 

Hypertonique (à gauche) // Isotonique (à droite)

Hypertonique (à gauche) // Isotonique (à droite)

 

Isotonique OU Hypertonique ?

Quelles différences ?

 

L’eau de quinton hypertonique, de par son taux plus élevé de salinité, contient plus d’oligo-éléments et de minéraux. Elle est utilisée pour le traitement de fatigue physique et de fatigue au niveau mental entre autre. Le plasma hypertonique a une action régulatrice au niveau gastrique et intestinal. L’utilisation de ce sérum de Quinton peut rééquilibrer l’acidité du corps humain. Le Quinton hypertonique est d’ailleurs utilisé pour le traitement de l’eczéma, du psoriasis et même de certaines allergies. En plus du soulagement qu’elle apporte aux malades, cette eau de Quinton hypertonique est une aide pour les sportifs car il évite les carences en sels minéraux. 

 
Le plasma isotonique, quant à lui, est une solution qui mieux en cas de déshydratation. Etant moins concentré en minéraux, elle pénètre mieux au cœur des cellules lorsque celles-ci ont besoin d’eau. Dans le même temps, elle apporte ses sels minéraux et oligo-éléments. Elle est donc tout indiquée en cas de déshydratation et de carences en minéraux. C’est une aide précieuse pour aider le système immunitaire à lutter contre les maladies chroniques. 

Elle s’avère être également intéressante pour les cas relevant du système rénal et dans le cadre des hydrothérapies du côlon. L’eau de quinton isotonique peut traiter des troubles liés à la gynécologique, à l’urologie et l’arthrose. Etant très proche du plasma humain, le quinton isotonique peut être utilisé sur les nourrissons sans avoir d’effets secondaires.
 
Selon le Dr François Epineuze, le plasma isotonique permet de guérir le mal de dos et même des problèmes de vascularisation. Il a d’ailleurs mis au point une méthode à base d’eau de Quinton isotonique qui lui permet de guérir les hernies discales.
 

La consommation d’une ampoule par jour pendant 3 mois est la posologie la plus classique. Elle est idéale s’il s’agit d’une personne voulant rester en bonne santé.

Si vous souffrez de fatigue ou êtes malade, passez plutôt à 2 ou 3 ampoules par jour. 

Si vous êtes un sportif préparant une compétition, vous pouvez aisément en consommer 5 à 6 ampoules par jour en procédant comme suit :
> 1 le matin
> 1 le midi
> 1 le soir
> 1 avant la séance d’entraînement
> 1 à 2 ampoules après la séance d’entraînement
 
Le Plasma de Quinton.

 

Contre-indication et effets secondaires
Le meilleur atout du sérum de quinton est qu’il n’a pas beaucoup d’effets secondaires ou de contre-indications.  En effet, étant un produit naturel, il n’y a pas beaucoup de contre-effets à déplorer. Toutefois il est recommandé de ne pas en prendre en cas d’hypertension car il pourrait augmenter la tension artérielle.

 

 

Eau de Quinton (avis)
Les avis sur l’eau de quinton sont favorables.  C’est un sérum abordable qui permet de traiter une grande variété de maladies.  Auparavant délaissé en faveur des antibiotiques, l’eau de quinton recommence à se faire connaitre chez les médecins et les naturopathes du monde entier car c’est une solution naturelle aux vertus innombrables.  
 
Bien que sur le continent européen, il n’y a pas encore beaucoup d’adeptes ; dans des pays tels que le Canada ou les Etats-Unis, les avis sont les mêmes, l’eau de quinton est le remède tant attendu qui apporte un soulagement et une guérison de longue durée à une grande majorité de patients.

 

 

Eau de quinton hypertonique ou isotonique ?
En raison des différentes variations du plasma quinton, il n’est pas possible de favoriser l’eau de quinton isotonique ou hypertonique.  En effet, les deux ne se valent pas et toutes deux apportent un bien-être aux patients.  
 
Encore une fois, dépendant de l’état du malade, le naturopathe ou le médecin décidera de lui fournir des ampoules hypertonique ou isotonique. Il ne faut cependant pas oublier que pour les personnes souffrant d’hypertension ou même d’hyperthyroïdie, il est conseillé d’éviter le plasma hypertonique et d’utiliser la solution isotonique.
 
 
 
 
Pour des informations personnelles, n'hésitez pas à de me demander conseil. Etant Naturopathe diplômée de l'Académie Européenne des Médecines Naturelles, je serai ravie de pouvoir vous accompagner. 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ysabelle 31/08/2020 07:14

J'ai beaucoup aimer votre article. Très formateur.
sinon, une question, j'ai une insuffisance surrénales primaire (je ne produit plus de cortisol) et n'ai plus de thyroïde (tout ça stabilisé depuis 12 ans).
je vais faire un jeune léger (jus de légumes, bouillon, tisanes.. pendant 6 jours dans une semaine. Pourriez-vous me dire quel sérum me convient pour aider mes surrénales ? merci beaucoup.

nat 28/07/2020 01:34

Merci pour l'article !

jule 30/03/2020 13:51

Merci pour cet article très complet !

Yo 30/06/2019 23:09

Bonjour
Mon père a une leucémie lmmc 2 et je cherche un complément pouvant l’aider à lutter et booster son système immunitaire il vient de débuter un traitement chimio « doux »
Jai moi même utilise le Quinton pour mes pb de dos.
Bref pensez vous qu’en parallèle de son traitement une cure iso pourrait l’aider ? Ou bien y a-t-il contre indication ? J’ai lu par ailleurs que le Quinton permet la prolifération des globules blancs hors ce sont ces mêmes globules (blattes) qui sont à l’origine de sa maladie. Merci pour votre réponse

Laura - Naturopathe / Énergéticienne / Thérapeute animalier 11/07/2019 18:00

il serait intéressant pour votre père de prendre rdv avec un naturopathe reconnu auprès du SPN car il y a aussi l'alimentation à prendre en compte, l'hygiène de vie quotidienne et pas seulement des compléments alimentaires, de plus la cause émotionnelle et énergétique de la maladie est également à prendre en compte. bien à vous.

Catherine 11/12/2018 09:36

Bonjour,
Je voulais savoir si le plasma QUINTON isotonique pouvait s appliquer par voie cutanée sur un zona et si il y avait des inditeractions médicamenteuses à le faire en cas d insuffisance rénale et cardiaque traitée malheureusement par médicaments chimiques?
Merci.

Laura - Naturopathe / Énergéticienne / Thérapeute animalier 30/06/2019 12:47

bonjour, vous le trouvez à 20€ sur le site Onatera :)
bonne journée

Laura - Naturopathe / Énergéticienne / Thérapeute animalier 30/06/2019 12:46

vous trouvez le plasma à 20€ sur le site onatera.
bonne journée :)

ld 29/06/2019 19:09

ça coûte une fortune maintenant! Je me souviens en avoir utilisé il y a plusieurs années, ce n'était pas que pour les riches. Parce qu'au prix de 30€ les 30 ampoules, commandées en pharmacie. Je ne vais pas pouvoir me soigner longtemps!

Laura - Naturopathe / Énergéticienne / Thérapeute animalier 12/12/2018 12:30

bonjour et merci pour votre message ?
que voulez-vous dire par voie cutanée ?
n'étant pas médecin :) je vous conseillerai de vous rapprocher de votre généraliste et/ou pharmacien herboriste !
je reste disponible par message privé si vous avez d'autres questions. bonne journée :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents