Les changements de saison sont les périodes idéales pour les cures. Pour moi le passage du printemps à l'automne est la période de ma cure dédiée au plasma de Quinton. Je le conseille beaucoup à ceux & celles qui viennent me voir en consultation. Aujourd'hui, j'ai décidé de partagé avec vous ce remède de grande qualité :-)
Pourquoi Quinton ?
C’est le nom du biologiste français René Quinton (1867 – 1925) qui a découvert et mis au point cette eau. Il est tout simplement parti de l’hypothèse suivante: puisque la vie qui peuple la planète vient des mers et des océans, l’eau qui les compose doit avoir des propriétés permettant la vie ? Nous ne parlons pas ici de l’eau de mer prise dans le port de Marseille ;) mais d’une eau de mer pure, prise dans des conditions définies, et contrôlée suivant une méthode que ce biologiste a mise au point.
Plasma de Quinton et Plasma Sanguin
Il a commencé par comparé son eau et le plasma sanguin. Ses recherches ont montré qu’ils avaient, tous deux la même composition, comme si notre sang était notre mer intérieure... Nous pourrions aller jusqu’à faire la comparaison suivante : un corps vieillissant serait un aquarium dont l’eau est sale. Que faîtes-vous dans ces cas-là ? Vous changez l’eau ! Bien sûr, nous n’allons pas changer notre sang… quoique… nous pouvons quand même l’entretenir :-)
La seconde hypothèse de R. Quinton était : et si l’eau de mer pouvait nous soigner ? Cela semblait un peu fou mais son intuition était bonne !
Voyez plutôt ces exemples les plus célèbres :
Un chien mourant et saigné à blanc a été transfusé à l’eau de Quinton, le chien s’en est remis. Il a ainsi prouvé que l’on pouvait remplacer la transfusion sanguine par une transfusion d’eau de Quinton.
Des tests ont été fait dans des dispensaires pour soigner des gastro-entérites, la dénutrition, le choléra, la tuberculose, les retards de croissance et aussi pour protéger les femmes enceintes des maladies. Le succès a été au rendez-vous !
Le plasma de Quinton c’est de l’eau de mer, sous forme iso (9/1000) ou hypertonique (33/1000). L’eau de mer est notre milieu originel, elle constitue donc un apport naturel équilibré de tous les minéraux et oligo-éléments (sous forme ionique) qui nous sont indispensables :
Aluminium, Argent, Arsenic, Brome, Bore, Calcium, Cuivre, Chrome, Fer, Fluor, Lithium, Phosphore, Potassium, Magnésium, Manganèse, Molybdène, Nickel, Rubidium, Sélénium, Silicium, Sodium, Soufre, Strontium, Vanadium, Zinc … etc.
L’eau de mer est prélevée à 10 m. de profondeur (zone de pénétration solaire) dans des conditions qui assurent toute sécurité quant à sa pureté. Les ampoules sont optiquement vides et apyrogènes (pH 7,2), préparées en milieu stérile, par des procédés spéciaux sans élévation de température, sans contact métallique ni procédés électriques, de façon à conserver à l’eau de mer son équilibre moléculaire et son caractère de “milieu vivant”.
Le « Plasma de Quinton » a été introduit dans le VIDAL (compendium français) la première fois en 1937 et pour la dernière fois en 1982 lorsqu’il a perdu son AMM (autorisation de mise sur le marché) car par inadvertance l’usine d’alors avait oublié de la refaire valider.
A partir de ce moment là, le Plasma de Quinton a perdu son label INJECTABLE pour devenir BUVABLE. Mais il est toujours fabriqué de la même manière (procédé original de stérilisation par microfiltration à froid correspondant aujourd’hui aux normes européenne de la Pharmacopée).
Principe d’action
Cure de diurèse avec enrichissement graduel du milieu intérieur existant, appauvri ou souillé, avec recharge en oligo-éléments, sous leur forme naturelle (oligo-synergie). Action infinitésimale, homéopathique, de certains de ses éléments. Pas de contre-indications.
Indications
- Nourrissons / Enfants : Gastro-entérites, Toxicose, Athrepsie, Anorexie, Atopie…
- Adultes : Anémie, Asthénie, Surmenage, Troubles de la sénescence (parodontose) …
- Gynécologie : infections urinaires et congestions utéro-vaginales.
- Ophtalmologie-O.R.L.: Coryzas, Rhinites, Sinusites (en Aérosols).
- Dermatologie : Eczéma, Urticaire, Psoriasis, Prurigo, Dermites infectées, Brûlures …
Les bienfaits du plasma de quinton étant multiples, il n’est pas possible de les énumérés tous. Cependant, il est vivement conseillé aux femmes enceintes d’en prendre car le sérum de quinton peut être utilisé pour soulager les nausées et permet aussi de renforcer l’état les fœtus et donnant ainsi naissance à de beaux bébés en bonne santé.
L’eau de quinton est aussi utilisée pour les gens ayant une déficience minérale et souffrant ainsi de grosses fatigues qu’elles soient aiguës ou chronique, de surmenage et d’un affaiblissement du système immunitaire.
L’eau de quinton est aussi utilisée pour rétablir la balance d’acidité chez les personnes souffrant d’hyper-acidité.
Chez les personnes souhaitant perdre du poids, le sérum de quinton est très efficace. Il permet une perte de poids rapide et équilibrée en tant que supplément alimentaire.
Le sérum de quinton contient des oligo-éléments qui permettent au métabolisme de travailler plus rapidement et il aide aussi à lutter contre la cellulite.
Avec son fort pouvoir de régénération minérale, il est une aide pour les adultes atteints d'arthrose ou d'ostéoporose. Bien que la cure, dans ces cas-ci soit assez longue, entre six mois à un an, il est noté qu’il y a un changement au niveau de la densité osseuse.
Le sérum de quinton et la thérapie quinton peuvent être utilisés pour aider à lutter contre certains cancers, la sclérose en plaque et même la leucémie. Ce traitement permet de rehausser les électrolytes cellulaires et de rééquilibrer les minéraux dans le corps.
Le sérum de quinton est utilisé sur diverses maladies et régénère le corps dans son ensemble.
Distinctions de terrain en naturopathie et en biologie
- Équilibre les fluides internes.
- Facilite le péristaltisme intestinal, traitant ainsi la constipation.
- Élimine les toxines et supprime la chaleur excessive ; soutient la fonction déficiente des surrénales, de l’hypophyse, de la thyroïde et des gonades.
- Idéal pour soutenir la récupération de la fatigue, de la basse énergie et d’autres états dépressifs.
- Favorise la croissance et le développement physiologiques organiques.
- Aide le corps à réduire l’inflammation et soutient la capacité du corps à éliminer les infections et les parasites.
- Rétablit les voies métaboliques dans le cerveau et le système nerveux jusqu’à supprimer la méthylation.
- Améliore la communication intracellulaire et extracellulaire générale et restaure le potentiel membranaire.
- Améliore l’activité probiotique, ce qui favorise la prolifération des micro-organismes probiotiques.
- Rétablit la fonction triple-réchauffeur / péricarde (fonction thyroïdienne et circulation périphérique / mains et pieds froids).
- Restaure l’équilibre minéral rejeté par la transpiration excessive, l’effort, la diarrhée et la prise de café.
- Améliore l’absorption d’autres nutriments.
Bienfaits ostéopathiques
- Réinitialise / restaure le corps à moins d’impulsions / min.
- Soutient le résultat attendu de la thérapie de manipulation, en soutenant les « corps » subtils, physiques et émotionnels.
Lignes directrices générales et bienfaits
- Équilibre les problèmes de la peau, digestifs et facilite la concentration mentale.
- Soutient la restauration du pH interne équilibré.
- Soutient la fonction immunitaire optimale.
- Dans certaines circonstances, augmente légèrement et temporairement la température de base.
L’eau de Quinton, recueillie par les Laboratoires Quinton, est pompée à 30 mètres de fond au large de la Bretagne dans des Vortex. Cette eau est ensuite filtrée à froid et analysée pour garantir sa pureté et vérifier qu’elle possède tous les nutriments attendus.
Composition Eau de Quinton
Elle contient tous les oligo-éléments dont nous avons besoin et 92 corps simples. Les minéraux présents ont, au préalable, été transformés par le plancton pour les rendre hautement assimilable par notre organisme.
Il faut savoir que les animaux (nous compris), ne peuvent assimiler les minéraux qu’à condition qu’ils aient été transformés par des végétaux, ici le plancton.Une petite info en prime, les minéraux des eaux minérales ne sont pas assimilés par notre corps. Achetez plutôt de l’eau de source :)
En d’autres termes: l’eau de Quinton est hautement assimilable par notre corps et comme elle a la même composition que notre plasma sanguin, elle contient la dose optimale de tous les oligo-éléments et corps simples dont nos cellules ont besoins.
Beaucoup de sportifs s’en servent lors de leur préparation physique à la compétition & pour cause !
Isotonique OU Hypertonique ?
Quelles différences ?
Elle s’avère être également intéressante pour les cas relevant du système rénal et dans le cadre des hydrothérapies du côlon. L’eau de quinton isotonique peut traiter des troubles liés à la gynécologique, à l’urologie et l’arthrose. Etant très proche du plasma humain, le quinton isotonique peut être utilisé sur les nourrissons sans avoir d’effets secondaires.
La consommation d’une ampoule par jour pendant 3 mois est la posologie la plus classique. Elle est idéale s’il s’agit d’une personne voulant rester en bonne santé.
Si vous souffrez de fatigue ou êtes malade, passez plutôt à 2 ou 3 ampoules par jour.
Si vous êtes un sportif préparant une compétition, vous pouvez aisément en consommer 5 à 6 ampoules par jour en procédant comme suit :
> 1 le matin
> 1 le midi
> 1 le soir
> 1 avant la séance d’entraînement
> 1 à 2 ampoules après la séance d’entraînement
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FnuFIe2J9PCg%2Fhqdefault.jpg)
Quinton et le pouvoir de l'eau de mer
Concrétisez votre soutien dans nos activités vidéos : https://www.tipeee.com/sacr-tv Avec son plasma, René Quinton sauva des dizaines de milliers d'enfants aussi bien en France qu'en Egypte à ...
Pour conclure, je vous laisse consulter ce petit reportage :)
Ysabelle 31/08/2020 07:14
nat 28/07/2020 01:34
jule 30/03/2020 13:51
Yo 30/06/2019 23:09
Laura - Naturopathe / Énergéticienne / Thérapeute animalier 11/07/2019 18:00
Catherine 11/12/2018 09:36
Laura - Naturopathe / Énergéticienne / Thérapeute animalier 30/06/2019 12:47
Laura - Naturopathe / Énergéticienne / Thérapeute animalier 30/06/2019 12:46
ld 29/06/2019 19:09
Laura - Naturopathe / Énergéticienne / Thérapeute animalier 12/12/2018 12:30