Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thérapeute - Canal - Auteure. Thérapeute pour animaux & leurs humains. Communication connectée - Magnétisme - Naturopathie. Stages à partir de 6 ans. RDV sur mon site internet www.laura-sante-naturelle.com


LA COMMUNICATION ANIMALE.

Publié par Laura Andress - Naturopathe sur 6 Novembre 2018, 21:39pm

Catégories : #Médecines Naturelles

LA COMMUNICATION ANIMALE.

 

La communication animale, en quoi ça consiste ? Communiquer avec un animal non humain comme avec l'un de nos semblables, Il y a quelques années on pensait que c'était impossible, heureusement les choses évoluent, à leur rythme mais elles évoluent ^_^

Ma façon de communiquer sera parfois "enfantine" mais j'essaye de retranscrire en langage humain, le langage des animaux avec qui je communique. Les photos qui illustrent cet article sont toutes des photos personnelles des différents êtres avec qui je suis en contact.

 

Quand on me demande comment je fais, je ne sais pas quoi répondre ... Communiquer avec les animaux je le fais depuis que je suis enfant, et je m'en suis rendu compte il n'y a pas si longtemps. Pour moi, ça a toujours été naturel, je suis née ainsi, donc je me suis jamais posé la question. 

Le "déclic" a eu lieu après le décès soudain et accidentel de ma petite chatte. Je suis tombée (je ne sais plus comment) sur le merveilleux livre "Les animaux, leur chemin vers l'autre monde" écrit par Laila Del Monte, et alors tout c'est éclairé, j'ai commencé à recevoir des messages et percevoir mon environnement différemment. J'étais "prête", Chouchou l'a su et c'est pour cela qu'elle est partie.

 

Chouchou, ma petite chatte qui m'a accompagné pendant 7 années.

Chouchou, ma petite chatte qui m'a accompagné pendant 7 années.

 

Mon engagement pour la cause animale mais surtout pour le Respect du Vivant en général est sans aucun doute lié à toutes ces expériences parfois incroyables que j'ai vécu ... Enfant, le cirque me faisait peur (beaucoup d'émotions et de vibrations négatives) et je suis devenue végétarienne à la fin du collège ne supportant plus les vibrations qui venaient de mon assiette. Se nourrir de la mort, j'ai toujours trouvé cela étrange ... (cela reste mon opinion personnelle).

J'ai créé mon activité "Nature aux Pattes", en parallèle de mon activité de naturopathe / réflexologue, qui consiste à prendre soin des animaux non-humains, comme ils le font avec moi. Souvent incompris, car différents, certains pensent qu'ils nous sont inférieurs.

 

Bien plus sensibles et empathiques, ils ont cette capacité au lâcher-prise naturellement, la mort n'est pas une fin et ils n'en ont pas peur. Ils ne sont pas attachés au matériel et ont, du coup des envies et des buts plus simples certes, mais tellement plus sains car authentiques.

Souvent quand on regarde son chat, son chien (...) on se dit "regarde-le ! quelle chance, il a pas l'air malheureux ! il ne se plaint jamais, ça semble si facile pour lui."

 

En effet, ça l'est ! cette capacité dans le lâcher-prise est un fort atout, ils aiment avec détachement tout en restant fidèles et bien enracinés dans le quotidien, "Ce qui doit arriver, arrivera. Carpe-diem."

Certains trouveront cette vision fataliste mais au contraire, elle montre un courage et un espoir sans faille, dans la vie face à toute situation. "La mort n'est pas une fin, alors je n'ai pas peur, je suis donc tranquille avec les autres et moi-même."

Ils sont souvent surpris par nos comportements mais ne jugent jamais. Ainsi un chien qui se fera lâchement abandonné sur la route des vacances, ne montrera pas les dents si son gardien décide de faire demi-tour. 

"Je n'ai pas compris ce qu'il se passait, j'ai eu peur, j'étais inquiet, je me suis dis qu'il avait été obligé donc j'ai attendu son retour et puis finalement ne le voyant pas revenir, je me suis fait à mon destin"

 

Tout d'abord la curiosité, et ensuite l'envie d'échanger ensemble.

Tout d'abord la curiosité, et ensuite l'envie d'échanger ensemble.

 

La communication animale je la développe avec "Nature aux Pattes" depuis que je suis consciente d'avoir cette faculté, (je n’appellerai pas cela un don, car je ne me considère pas comme un être exceptionnel). Je suis un être humain comme vous, et si j'en suis capable je pense que tout le monde l'est également.

Alors certes je pars avec une faculté, peut-être une sensibilité plus accentuée au départ que certaines autres personnes ? mais voilà tout le monde peut communiquer avec son chat comme avec son meilleur ami (puisque ce rôle lui est quand même dédié au final ?).

 

Personnellement je n'ai jamais fais de stage ou suivi de formation pour la communication animale. Il faut beaucoup travaillé, se faire confiance, lâcher-prise, je ne dis pas que j'y arrive tout le temps, je restes une humaine et je travaille quotidiennement sur mes "faiblesses", le but de la vie n'est-il pas de s'améliorer pour mieux évoluer ?

En plus de la communication animale, je propose également des soins énergétiques (REIKI) et de la naturopathie adaptée à leurs besoins.

 

Une belle communication avec cette jument. Soin énergétique au niveau de la gorge.

Une belle communication avec cette jument. Soin énergétique au niveau de la gorge.

 

La communication animale c'est comme de la télépathie. Elle est de plus en plus pratiquée ouvertement en France, mais reste un tabou pour le monde vétérinaire. Au-delà d’une simple « connexion » entre l’homme et l’animal, le phénomène révèle surtout une unité primordiale du vivant dont nous avons largement perdu le sens.

L’engouement est venu des Etats-Unis, mais rares sont les communicatrices animalières à exercer ici leur art comme un métier à part entière. Désormais « être vivant doué de sensibilité », selon le Code Civil, l’animal change de statut mais aussi de mode de relation à l’humain.

 

L’anthropologue Jérémy Narby note que « le point de vue occidental de ces derniers siècles sur les autres espèces a été de les considérer comme des objets, en niant qu’elles pouvaient être proches de nous et intelligentes ». Le mot « intelligence » lui-même se définit quasi exclusivement en référence à l’Homme, ajoute-t-il.

Les choses changent. L’animal de compagnie n’est plus perçu comme un simple agrément mais comme un véritable compagnon, sensible, intelligent et souvent membre à part entière de la famille.

 

Quant aux animaux que nous consommons, que nous exploitons pour leurs sous-produits, ou que nous enfermons dans des zoos ou des cirques, etc., la prise de conscience est rapide que cette relation doit changer.

 

Mes amis de la spa de Saint-Étienne, toujours partants pour communiquer :)
Mes amis de la spa de Saint-Étienne, toujours partants pour communiquer :)

Mes amis de la spa de Saint-Étienne, toujours partants pour communiquer :)

 

La pratique de la communication télépathique avec les animaux n’est pas étrangère à cette prise de conscience, mais celle-ci se développe, ou en tout cas se révèle aujourd’hui plus facilement, tout en restant dans une certaine marginalité.

Contrairement à ce qu’on a pu croire ou espérer, le milieu vétérinaire reste majoritairement fermé à cette réalité, au motif plutôt surréaliste qu’il n’existe pas de preuves scientifiques d’une telle communication.

Or, c’est précisément le désintérêt scientifique initial qui est à l’origine de cette absence de démonstration. Des recherches sont cependant en cours et deux thèses de doctorat vétérinaire ont déjà été consacrées au sujet.

 

Les informations me traversent, les choses arrivent très clairement, instantanément. Ce ne sont pas vraiment des images, parfois se sont des odeurs. Récemment un cheval m'a envoyé une odeur effrayante d'incendie, et effectivement il avait vécu un départ d'incendie dans son ancienne écurie. Le plus souvent ce sont des idées qui m'arrivent, qui me traversent le corps et que je ressors en phrases humaines. Ça se ressent plus que ça ne s'explique finalement.

Je pense que c'est aussi le principe de la télépathie. Sans l'énergie que l'on met dans les paroles on peut faire passer plus d'informations et de manière intense.

 

Petite chèvre sauvée de l'abattoir, soin énergétique réalisé au niveau du coeur ...

Petite chèvre sauvée de l'abattoir, soin énergétique réalisé au niveau du coeur ...

 

Au départ l'être humain, (qui est un animal ne l'oublions pas) avait cette faculté, puis il l'a perdu comme il a perdu beaucoup d'autres choses dans sa quête de révolution industrielle, et de course à l'ego.

La communication animale vous pouvez aussi la vivre avec un petit-enfant, au final il est comme un animal non humain, pas de langage que nous comprenons, beaucoup de gestes, de cris et de regards ... Et les pensées et sentiments ?

 

C'est aussi certainement pour ça que les petits-enfants et les animaux sont assez proches, il y a beaucoup de regards entre-eux mais aussi des éclats de rire de la part du petit et de l'empathie de la part de l'animal, une complicité se créée sans avoir besoin de langage parlé. Cette capacité télépathique que nous avons tous au départ nous l'enfouissons ensuite à cause de l'éducation, de l'acquisition du langage ...

Le piège est de prêter aux animaux des idées ou des concepts humains. Ils ne fonctionnent pas comme nous et il faut les voir dans le respect de leur espèce. Il est dangereux de prêter à l'animal des intentions humaines. Ils sont en mesure d'avoir leurs propres émotions, de constater les choses, par contre ils ne sont jamais dans le jugement !

 

Comme je disais plus haut, ils sont dans l'instant présent et l'amour inconditionnel.

Attention également aux projections ! Pour une bonne communication, il faut pouvoir être comme eux, dans un état de non-jugement, ne pas faire d'interprétation, laisser de côté ses croyances, son éducation.

 

C'est le soucis avec énormément de thérapeutes qui ne se construisent pas eux-mêmes avant de soigner. Cela peut faire énormément de mal, à la personne à qui on retranscrit la communication, le gardien de l'animal, mais aussi à l'animal. Du coup, prudence, comme pour toutes les thérapies qu'elles soient reconnues ou non, il y a des "charlatans" partout. Ne vous précipitez pas et faites-vous confiance !

 

Choupi, mon compagnon pendant 2 ans.

Choupi, mon compagnon pendant 2 ans.

 

J'ai compris toute l'importance de la communication animale dernièrement, lorsque j'accompagnais en fin de vie & à la maison mon compagnon Choupi. En effet la communication a toute sa place dans la maladie mais également dans l'accompagnement de fin de vie.

Souvent, beaucoup de personnes me contacte car elles ne savent pas si c'est le moment, si elles doivent encore attendre ou bien se rendre chez le vétérinaire pour vivre ensemble les derniers instants ...

 

Bien souvent l'animal n'est pas prêt et ne souhaite pas partir tout de suite, car il a un message à faire passer à son compagnon humain ... Mon rôle est aussi là, je suis en quelque sorte médiateur et interprète.

 

Ce qu'il y a de merveilleux avec la communication animale c'est que tu ne prends plus la décision à la place de l'autre. L'animal bénéficie du libre-arbitre, il peut choisir "quand & comment" il veut vivre et finir sa vie.

 

Étant au départ dans le milieu médical, j'ai accompagné en fin de vie beaucoup d'humains ... Finalement on prend rarement en compte leurs souhaits, même si on essaye de faire au mieux, nous sommes très souvent dans l'attachement, une sorte d’égoïsme où l'on veut encore garder la personne prêt de soi plutôt que de la laisser continuer sa route ...

La lutte pour rester en vie devient inacceptable et inconcevable, où acharnement thérapeutique se mêle avec déconsidération médicale et familiale. Il en est de même pour les animaux non humains où la déconsidération est bien plus présente pour eux puisqu'ils vivent dans une acceptation naturelle de la mort, sans jugements ni attachement matériel. 

 

Pour ceux qui croient en la vie après la mort, je peux également assurer que la communication reste possible dans l'au-delà pour l'avoir vécu à de nombreuses reprises. Certains animaux qui ont partagé notre vie de leur vivant, choisissent de continué à nos côtés une fois dans l'au-delà, car ils souhaitent conservé leur rôle de gardien et de guide spirituel.

 

Ne pas avoir peur de la mort, puisqu'elle n'est pas une fin. Et ce sont les animaux non-humains qui m'ont appris à ne pas avoir peur de cette dernière, et que, vivre le moment présent sans jugements est un apaisement quotidien.

 

 

 "Je suis toujours avec toi, si tu es capable de voir les signes que je t'envoie, tu verras que je ne suis pas loin. Je t'aime pour ce que tu es et je te connais.

Ne pleure pas, mon rôle de gardien est fini parceque tu as évolué et que tu n'as plus besoin de moi. Je m'en suis rendu compte bien avant toi et c'est pour cela que je te quitte, pour que tu continue à avancer de ton côté comme moi du mien.

Tu verras, un jour prochain, tu comprendras mon message".

 

Message de Choupi, que je remercie pour l'inspiration qu'il m'a apporté dans l'écriture de cet article.

Article que je lui dédie.

 

"L'entrée du Paradis" décrite et vue par nos compagnons. Cette description est toujours identique, peu importe le pays où a vécu l'animal comme de l'espèce auquelle il appartient.

"L'entrée du Paradis" décrite et vue par nos compagnons. Cette description est toujours identique, peu importe le pays où a vécu l'animal comme de l'espèce auquelle il appartient.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents